jeudi 8 septembre 2016

Déménagement et travaux d’été

Le déménagement des équipes ainsi que le réaménagement des espaces ont eu lieu en parallèle avec des   travaux conséquents générant certaines nuisances (sonores, olfactives, circulation, …) et incidents techniques.


Nous vous rappelons les impacts de ce projet :

  •  ne réduction de la surface globale afin de baisser les coûts de location
  •   ne généralisation importante des benchs de 6
  • a perte de postes attribués pour la plupart des sédentaires
  • L’apparition de nouveaux postes collaboratifs mais qui risquent de générer des nuisances dans les espaces de travail.



Le nouveau challenge sera à chaque arrivée au campus de trouver un poste de travail libre qui correspond à l’usage que l’on veut en faire. Trouver un espace de travail silencieux risque d’être de plus en plus difficile.

Mauvaise qualité de l’air au campus

Suite à une intervention du CHSCT, des taux de CO2 très important (1150 ppm) et dépassant la réglementation ont été mesurés dans la salle immersive destinée à démontrer nos technologies appliquées en environnement scolaire. Les taux de CO2 dans l’air sont en moyenne de 300 à 400 ppm. Ce sont les taux mesurés à l’extérieur du campus. Si le système d’aération du campus fonctionnait correctement on devrait être proche de ces niveaux ce qui n’est pas le cas. Le CO2 est émis par la respiration et devient toxique à des taux élevés. Le CHSCT a émis un droit d’alerte et la salle a dû être fermée. Si vous constatez un manque d’air associé souvent à une élévation de la température contactez nous et nous ferons intervenir le CHSCT .